morice benin Index du Forum

morice benin
Forum officiel du chanteur Morice Benin

FAQFAQ   RechercherRechercher   MembresMembres   GroupesGroupes   S’enregistrerS’enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 

Les Cadoux

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    morice benin Index du Forum -> morice benin -> morice benin
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Monique

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 06:38 (2014)    Sujet du message: Les Cadoux Répondre en citant

Le grand fleuve a enfin emmené son Hélène et en ce moment....

" En ce moment, quelqu’un fait le tour de la maison pour entrer. Il n’y a pas de porte. C’est à moi d’aller chercher, de montrer quels chemins il faut prendre pour être là, sous les ramages de la lampe.  
Je n’ose pas me lever. Je n’ose pas mettre pied sur le tapis roulant du monde qui m’emporterait. Pourtant, je suis sûr que c’est elle, la quotidienne, la présente, la désirable comme le feu, elle dont le nom est comme une fleur rouge dans ma gorge. Je ne la vois pas encore, je l’entends seulement qui tourne dans la grande cage des lauriers. Elle profite d’une aile, elle est givre nouveau sur la vitre. Je suis lié à elle par toutes les cordes de mon sang.  
Comment la prendre ? J’ai peur de lui faire mal avec ces mains durcies par tant d’écorces. Mon visage l’effraiera blessé par tant d’oiseaux. Et puis que lui donnerais-je ? J’ai tout abandonné pour ce clair vivier de lumière.  
Qu’elle sache d’abord, qu’elle ne tente pas de m’atteindre comme une attitude engageante. Qu’elle vienne simplement à moi comme on va à la source. Je lui dirais les arbres, les prés,  la ruche blonde de l’eau, les gras labours du vent et mon front si semblable aux pierres du lavoir. Je dirai le matin aux tringles de rosée, l’enclume du soleil, l’étable où naît le soir entre les vieux bergers. C’est à travers la joie que je me fais connaître.  
Et puisque les Amis Sauvages l’ont menée jusqu’à moi, c’est que son visage est une grande confiance. Il est du même pays, il monte entre les cheminées du seigle, plus loin, vers les terres basses, au fond du blé de mai.  
Je renverse les murs, je lui donne la main, je lui fais traverser les siècles de silence. Elle est devant la table couverte de troupeaux. L’herbe qu’elle a foulé réveille des fontaines. " 
RGC, "Monts et Merveilles" 

Publicité

MessagePosté le: Dim 22 Juin - 06:38 (2014)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    morice benin Index du Forum -> morice benin -> morice benin Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | forum gratuit | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation